Objectifs:
• Développer les compétences en communication : comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux, créer du contenu engageant et les utiliser de manière stratégique.
• Augmenter la visibilité de ses activités en découvrant les stratégies pour répondre efficacement aux médias et faire entendre sa propre voix.
• Participer à la diffusion d’une information basée sur la science ou à la lutte contre les fake-news en nutrition
• Développer le réseau professionnel en rencontrant d'autres diététicien·ne·s pour des idées et des expériences.
Contenu:
Matinée sur les réseaux sociaux animée par Daria Covaliova, chargée de communication pour l’Antenne des diététicien·ne·s de Genève, qui alternera entre théorie sur leur fonctionnement, analyse d’exemples concrets et ateliers pratiques. Elle vous accompagnera à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir vos idées et votre expertise.
Après-midi sur les médias animés par Régis Migy, journaliste pour l’émission ABE de la RTS et Sidonie Fabbi, maître d’enseignement HES pour comprendre le fonctionnement de chaque type de médias (journaux, radio et TV, en directe ou en différé). Des ateliers pratiques seront proposés afin de vous équiper de trucs et d’astuces pour des réponses efficaces.
L’ensemble de la journée a pour but de permettre aux diététicien·ne·s la diffusion d’informations adéquates notamment par le développement d’un réseau professionnel collaboratif : exemple des groupes Médias et/ou Réseaux sociaux de l’Antenne des Diététicien·ne·s Genevois·es vous sera présenté.