Objectifs :
• Rédiger des diagnostics nutritionnels selon la structure Problème, Etiologie, Symptômes (PES).
• Faire évoluer ces diagnostics au fur et à mesure de la prise en charge des patients.
• Utiliser la terminologie internationale de diététique et nutrition pour rédiger des diagnostics nutritionnels.
• Prioriser ses diagnostics nutritionnels dans le but de définir l’intervention.
• Identifier les interventions les plus pertinentes afin de traiter le problème du diagnostic nutritionnel.
• Définir les indicateurs pertinents afin d’évaluer l’efficacité de l’intervention et réévaluer les diagnostics nutritionnels.
• Définir une intervention dans la catégorie « collaboration et orientation relativement aux soins en nutrition (CS-1) »
Contenu :
• Brève présentation du processus de soins en nutrition et terminologie internationale de nutrition et diététique
• Elaboration de diagnostics nutritionnels à partir de présentation de cas selon la structure Problème, Etiologie, Symptômes (PES).
• Définir l’intervention sur la base des diagnostics
• Définir les stratégies pour l’intervention « Collaboration et orientation relativement aux soins en nutrition »
Public :
Diététicien·ne·s (pas de pré requis)
Minimum 10, maximum 20 personnes
Frais de cours : membres actifs de l’ASDD CHF 120.–, non-membres CHF 300.–
Intervenants :
Aurélien Clerc, MSc HES-SO UNIL, Chargé de cours HES ▪ Diététicien ASDD ▪ PhD candidate UNIFR
Intervenant d’AxelCare
Accréditation : 6 points ASDD
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