Mot du Président en septembre 2022

Chère collègue, cher collègue,

Cette année, nous avons réalisé une enquête auprès des membres, pour la première fois dans l’histoire de l’ASDD. Je remercie les 314 membres qui ont pris le temps de remplir le questionnaire.

Les résultats montrent que les membres sont en majorité satisfait-e-s des prestations et des efforts de l’association professionnelle. Parmi les principales critiques formulées : le montant élevé de la cotisation de membre et la plus-value personnelle de l’adhésion à l’association, qui n’est pas toujours visible. Les membres ont par ailleurs exprimé deux grands besoins : mieux faire connaître notre profession au grand public et améliorer impérativement la situation tarifaire.

Nous avons déjà pris bonne note de ces revendications et nous les avons intégrées à nos activités actuelles. Nous sommes d’une part en train de développer un concept marketing, avec lequel un premier jalon important est posé pour renforcer la notoriété de notre profession. Parallèlement, nous sommes en pleins préparatifs pour démarrer les négociations tarifaires. Les premiers résultats de ces travaux préparatoires sont déjà disponibles et ont été intégrés à l’élaboration et au renforcement de nos exigences.

Lors de la journée de l’identité professionnelle du 14 octobre, nous présenterons nos revendications dans l’optique des négociations tarifaires, l’état d’avancement actuel des négociations sur les nouvelles conventions de qualité et les résultats du groupe de travail DPA sur l’élargissement des rôles dans le contexte clinique, pour en discuter ensuite avec vous. Profitez de cette possibilité qui vous est offerte de participer activement, par votre feedback, à l’élaboration de ces projets d’importance stratégique.

Adrian Rufener
Président

Retour haut de page