Offre de formation continue

Les formations continues jouent un rôle central en matière de conseil diététique. Elles permettent de maintenir les compétences professionnelles mais aussi de suivre l’actualité concernant les spécialités et la méthode. Les membres de l’ASDD s’engagent donc à suivre systématiquement des cours de formation continue et à se tenir à jour par l’auto-apprentissage et l’échange.

L’ASDD propose les prestations suivantes pour une planification simple de ses activités de formation continue :

  • Vue d’ensemble des cours  avec offres ASDD de formation continue et autres offres en Suisse et à l’étranger
  • Certification des cours de formation continue avec le système de points ASDD
  • Organisation de cours ASDD sur des thèmes actuels destinés aux membres et aux diététicien-ne-s reconnu-e-s intéressé-e-s

Nous prenons volontiers bonne note de vos souhaits en matière de formation continue et post-grade. Nos commissions et les groupes de travail bénévoles en charge des prestations susmentionnées sont toujours à l’écoute de vos idées ou feedbacks et se réjouissent de votre participation.

Nous en profitons pour remercier les donateurs du fonds de formation ASDD pour leur généreux soutien financier.
Cet argent permet à l’ASDD de proposer des cours à un prix avantageux à ses membres

 

La décision d’introduire un règlement de formation continue, qui a été prise lors de l’assemblée générale du 30 mars 2019, a marqué une étape importante pour positionner les diététicien-ne-s reconnu-e-s comme des professionnel-le-s de la santé disposant de solides qualifications. Le règlement prévoit que tou-te-s les membres actifs/ives s’acquittent de leur obligation de formation continue et qu’ils/elles apportent la preuve de formation effectuée sur NutriEdu. En tant que groupe professionnel, nous reconnaissons ainsi l’importance de l’apprentissage tout au long de la vie comme moyen de garantir une pratique professionnelle d’un niveau qualitatif élevé.

Vous trouverez les bases relatives à l’obligation de formation continue et à la certification ici.

Retour haut de page