Mot du Président en juillet 2022

Chères collègues, chers collègues,

Au cours de ces derniers mois, l’activité a été dense au sein de l’ASDD. De multiples projets ont été réalisés, comme nous vous l’avions annoncé, et de nouveaux projets ont démarré. De plus, la possibilité vous a été offerte de vous impliquer activement dans les travaux de l’ASDD aux niveaux les plus divers. Je tiens à cette occasion à remercier toutes celles et tous ceux qui ont profité de cette occasion et qui, par leur engagement, ont marqué de leur empreinte le travail de l’association. Ensemble, nous pouvons atteindre les étoiles…

Dans le numéro précédent, je vous ai parlé pour la première fois des négociations tarifaires, que nous commencerons cet automne. Nous sommes actuellement en pleins préparatifs pour pouvoir faire valoir le mieux possible nos revendications dans les négociations tarifaires. Dans cette optique, nous avons lancé différents travaux. Nous avons la ferme conviction qu’une base de données solide reflétant la situation actuelle revêt une importance centrale pour mener efficacement de telles négociations. Cela nous aidera à concrétiser nos revendications.

Parallèlement, nous sommes aussi en pleine préparation de la période stratégique 2023 à 2027. Lors de sa journée de juin dédiée à l’élaboration d’une stratégie, le comité a formulé une première ébauche à partir des résultats de l’enquête réalisée auprès des membres. La nouvelle stratégie sera ainsi présentée aux membres pour consultation à l’automne. L’objectif est de discuter de l’ébauche de stratégie lors de la rencontre des responsables de groupe qui aura lieu le 28 octobre 2022.

Adrian Rufener
Président

Retour haut de page