Mot du Président en janvier 2023

Chères collègues, chers collègues

On ne fait bien que ce que l’on fait. C’est avec cette devise que j’entends façonner l’année 2023 avec vous et attaquer à vos côtés les projets qui nous attendent.

Les négociations tarifaires imminentes dans le domaine ambulatoire sont un projet qui mobilisera une partie  importante des ressources de l’association au cours de ces prochains mois. Comme nous vous l’avons annoncé, nous avons soumis par écrit fin 2022 notre demande relative à la renégociation de nos tarifs. Les premières réunions avec les trois communautés d’achat (tarifsuisse, HSK, CSS) sont prévues pour janvier et février. La prochaine fois que je m’exprimerai dans cette tribune, j’aurai le plaisir de vous informer de nos impressions à l’issue de ces premières rencontres.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, l’ASDD a développé ses activités sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Cela s’explique par le fait qu’un concept de marketing a été élaboré, d’une part, et d’autre part, par le fait que le secrétariat peut désormais compter sur des ressources en personnel supplémentaires: l’ASDD propose désormais une place de stage pour des étudiant-e-s du module complémentaire. Nous apportons ainsi une contribution à la formation de collègues qui manifestent de l’intérêt pour la politique professionnelle et utilisons dans le même temps les ressources en personnel supplémentaires disponibles pour faire avancer nos projets planifiés.

J’espère qu’en 2023, nous franchirons une étape décisive afin de mieux ancrer encore notre profession dans le paysage suisse des soins de santé. Pour y parvenir, l’implication de chacun-e de nous s’impose, c’est pourquoi je compte toujours sur votre engagement tant apprécié!

Adrian Rufener
Président

Retour en haut