Mot du Président en janvier 2022

Chère collègue, cher collègue,

Bienvenue en 2022 de la part de l’ASDD ! J’espère que vous avez bien passé les jours fériés et accueilli la nouvelle année aux côtés de vos proches et que vous avez profité de ces instants privilégiés. J’espère aussi que 2022 a bien commencé pour vous.

Plein de défis nous attendent cette année, et je me réjouis de les relever. L’une de nos priorités sera la convention de qualité et le nouveau concept de développement de la qualité, qui vont être élaborés entre l’ASDD et les assureurs-maladie sur mandat du Conseil fédéral, puis approuvé par ce dernier. Pour le moment, nous ne savons pas encore exactement quand ces travaux se termineront ni quand la convention entrera en vigueur.

Mais parallèlement, beaucoup d’autres projets importants sont également sur le point d’être mis en œuvre en 2022. J’aimerais en citer deux en particulier : premièrement, le développement d’un nouveau concept de marketing et de communication pour notre profession ainsi que pour l’ASDD nous occupe intensément au sein du comité. Ces efforts visent à consolider la place de notre profession dans l’opinion publique. Dans ce contexte, nous avons pu doter le secrétariat de ressources en personnel supplémentaires pour une durée limitée. Deuxièmement, des travaux importants sont également imminents dans le cadre du projet de diététicien-ne de pratique avancée (DPA). D’ici la fin de l’année, une prise de position sur le rôle des DPA dans les soins de santé cliniques sera rédigée, puis soumise au vote de l’AG en 2023.

Le travail ne manque pas. Je me réjouis donc d’autant plus d’aborder cette année qui espérons-le sera couronnée de succès et lors de laquelle nous permettrons ensemble à notre profession de franchir une étape importante !

Adrian Rufener
Président

Retour haut de page