Mot du Président en novembre 2022

Chères collègues, chers collègues,

La fin de l’année approche à grands pas. Je fais le bilan d’une année à nouveau riche en évènements, lors de laquelle, ensemble, nous avons fait avancer de manière décisive de nombreux projets définis dans la stratégie 2019–2022. Je tiens à mentionner plus particulièrement:

  • les travaux de la commission Qualité fondée récemment, qui ont permis d’affiner les principaux éléments de la nouvelle convention de qualité;
  • les activités relatives au nouveau concept de marketing, qui a été approuvé par le comité durant l’été, et avec lequel de nouvelles bases ont été jetées pour développer à l’avenir nos efforts dans le domaine du marketing;
  • l’élaboration de la prise de position sur le profil de diététicien-ne de pratique avancée, qui est une étape importante pour faire progresser ces nouveaux rôles professionnels et permettre leur certification future.

Autre jalon posé dans notre travail: en automne, pour la première fois depuis plus de vingt ans, nous avons entamé des négociations tarifaires.

En octobre, lors de la Journée de l’identité professionnelle et lors de la rencontre des responsables de groupe, nous avons présenté ces grands axes de travail, nous en avons discuté avec les personnes présentes et à partir de ces échanges, nous les avons optimisés. Je remercie vivement toutes celles et ceux qui ont profité de la possibilité de s’impliquer dans les multiples activités de l’association. Au cours de ces derniers mois, grâce à notre grand engagement commun en faveur de notre profession, nous avons réalisé beaucoup de choses dont nous pouvons être fiers/ières.  Nous sommes toutes et tous l’ASDD! Dans cet esprit, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et je vous présente tous mes voeux de bonheur et santé pour 2023!

Adrian Rufener
Président

Retour haut de page