Mot du Président en mai 2022

Chères collègues, chers collègues

Fin mars, l’édition 2022 des NutriDays s’est tenue en ligne avec plus de 200 participant-e-s et a remporté un franc succès. Le programme varié et les exposés fondés scientifiquement ont donné lieu à des débats stimulants, ce qui s’annonçait un peu difficile d’emblée compte tenu du format en ligne. Mais à mes yeux, l’expérience a été concluante.

A l’occasion de la 80e assemblée générale qui s’est tenue le samedi matin dans le cadre des NutriDays, Gabi Fontana, Susanne Nicca, Monica Rechsteiner et Karin Stuhlmann ont toutes les quatre été élues membres d’honneur par acclamation. Au nom de l’ASDD, je remercie vivement ces quatre femmes pour tout le travail qu’elles ont accompli ces dernières années en faveur de notre profession et de notre association professionnelle et je les félicite pour leur élection!

Lors de l’assemblée générale, le comité a parlé des multiples tâches prioritaires en cours de mise en oeuvre. L’activité bat son plein au sein de l’ASDD et nous traversons une phase très importante pour notre profession. Je tiens à vous communiquer dans mon message que le comité s’est fixé comme objectif  d’entamer les négociations tarifaires cet automne. Dans cette optique, plusieurs travaux préparatoires sont en train d’être menés à bien, qui serviront de point de départ pour mener les négociations tarifaires avec succès. Parmi ces travaux, citons un projet réalisé conjointement avec la BFH, qui étudiera la structure  des coûts et d’autres facteurs déterminants dans les cabinets des diététicien-ne-s indépendant-e-s. Le moment venu, nous ne manquerons pas de vous faire parvenir des informations complémentaires sur ce projet.

Adrian Rufener
Président

Retour haut de page