Changement de direction de l’ASDD

Chère membre, cher membre,
Cher sponsor, cher bienfaiteur, chère bienfaitrice, cher partenaire, chère partenaire, Madame, Monsieur,

Après l’annonce faite en juin les choses se concrétisent : le 18 octobre, je prendrai la direction du secrétariat de l’ASDD, succédant dans cette fonction à Karin Stuhlmann. Ces dernières semaines, dans le cadre de la passation de flambeau, j’ai déjà eu le plaisir de rencontrer certain-e-s d’entre vous. Pour celles et ceux que je n’ai pas encore vu-e-s, j’espère pouvoir faire bientôt connaissance personnellement lors d’une prochaine manifestation de l’ASDD.

Permettez-moi de me présenter brièvement : je suis originaire du canton de Soleure, je suis parti à Berne il y a plus de 20 ans pour faire des études de sciences politiques, puis j’y ai dirigé une organisation de la jeunesse. De 2011 à 2017, j’ai travaillé à Zurich dans le domaine du développement organisationnel et stratégique pour le compte de la fondation Pro Juventute. En 2017, je suis revenu à Berne avec ma femme et j’occupe depuis lors un poste chez B’VM AG. J’ai alors suivi une formation continue en cours d’emploi pour l’obtention du diplôme de gestionnaire d’associations et pendant 4 ans, j’ai été le directeur général d’une organisation représentant les droits des patient-e-s, Mucoviscidose Suisse. Je vais maintenant succéder à Karin Stuhlmann en tant que directeur de l’ASDD et j’attends avec impatience de relever ce nouveau défi.

Je me réjouis de continuer à faire avancer l’ASDD en contact étroit avec le comité et en collaboration avec l’équipe existante du secrétariat, Andrea Bielmann et Stefanie Trösch.

Je vous adresse mes salutations les meilleures.
Marco Buser

Retour haut de page