Mot du Président en mars 2022

Chère collègue, cher collègue,

Le premier trimestre touche à sa fin. Au sein de l’ASDD, beaucoup de choses se sont déjà passées au cours de cette année qui a commencé il n’y a pas très longtemps encore. Outre les négociations relatives à la nouvelle convention de qualité avec les assureurs-maladie et les travaux du projet DPA, un projet d’élaboration d’un guide alimentaire en allemand se fondant sur les ouvrages spécialisés en la matière est en cours. Deux étudiant-e-s de la Haute école spécialisée bernoise travaillent actuellement à plein régime sur son contenu. Comme nous vous l’avons déjà annoncé, un atelier est prévu pour le 5 avril 2022, lors duquel les membres de l’ASDD qui le souhaitent pourront venir participer aux débats. Je tiens ici à attirer votre attention sur une autre formation continue qui revêt une importance particulière dans le cadre du projet DPA : le 2 avril 2022, un symposium PA se tiendra à la ZHAW, lors duquel l’ASDD organisera une partie consacrée à notre profession. Je serais très heureux de pouvoir vous saluer en nombre lors de ces deux manifestations.

L’année 2022 est importante pour l’ASDD car elle est la dernière de la période stratégique en cours. Nous avons pu atteindre un grand nombre de nos objectifs stratégiques et durant cette année, nous allons élaborer la stratégie 2023-2027. Dans cette optique, nous réalisons pour la première fois une enquête auprès des membres dans le but de pouvoir encore mieux orienter les activités de l’ASDD en fonction des besoins de ses membres.

Vous êtes donc cordialement invité-e à vous impliquer activement dans cette phase importante pour le développement de notre profession et de l’ASDD.

Adrian Rufener
Président

Retour en haut