Gabi Fontana

Mot de la présidente I décembre 2016

Chères collègues, chers collègues,

La fin de l’année approche. Notre préoccupation relative à l’amélioration de la notoriété de la profession de diététicien-ne nous aura encore accompagnées durant toute cette année. Nous avons consacré beaucoup d’énergie pour entretenir et maintenir notre réseau, mais aussi pour nous engager dans de nouveaux partenariats. Depuis quelques années, je représente l’ASDD au comité de la SSN, où je fais d’ailleurs partie de la commission Science et promotion de la santé. Cette année, la collaboration avec la SSNC a une fois de plus été très intense, parce que le congrès des trois pays «Ernährung 2017» se déroulera à Zurich et que l’ASDD fait partie du comité d’organisation. Par le biais du mandat que j’exerce déjà au comité de la FSAS, deux nouveaux sièges m’ont été confiés en 2016, le premier au conseil de fondation de Promotion Santé Suisse, et le deuxième au sein de l’association Alliance pour la santé en Suisse. Je représente en outre nos intérêts auprès de la plateforme Interprofessionnalité. De plus, en début d’année, le Conseil fédéral Alain Berset a confirmé ma nomination à la Commission fédérale de l’alimentation.

Tous ces mandats et ces sièges me permettent, de la promotion de la santé aux compétences spécialisées en passant par la collaboration interprofessionnelle, de rendre visibles les intérêts et compétences de notre profession et de promouvoir la notoriété des diététicien-ne-s ASDD.

Je me réjouis de poursuivre ce travail pour le compte de l’ASDD et de fêter avec vous toutes et tous l’année prochaine le 75e anniversaire de notre association professionnelle! Profitez bien des fêtes de fin d’année et démarrez 2017 en beauté!

Gabi Fontana

Retour haut de page