Le mot du président janvier 2024

Chère collègue, cher collègue,

L’ASDD vit grâce à ses membres. Nos activités communes constituent le socle et la raison d’être de notre association professionnelle. Néanmoins, je suis régulièrement interpelé au sujet des avantages d’une affiliation à l’ASDD. La critique la plus fréquente est que la plus-value d’une affiliation n’est pas assez manifeste.

Sur cette base, nous avons commencé au cours des années précédentes de renforcer notre communication interne dans le but de rendre notre travail plus visible. En outre, nous réussissons de mieux en mieux à cibler nos ressources et à les orienter vers les tâches ou les domaines où elles sont effectivement nécessitées. L’orientation stratégique des activités de l’ASDD, que nous mettons en œuvre depuis 2015, a donc fait ses preuves et nous entendons la poursuivre. Ces dernières années, nous avons remporté grâce à elle des succès considérables.

L’évolution réjouissante de l’effectif des membres de l’ASDD s’inscrit parmi ces succès. Au cours de ces dix dernières années, le nombre de membres est passé de 1000 à plus de 1600, une hausse exceptionnelle en comparaison des autres associations professionnelles.

Selon moi, il est de plus en plus évident que l’union fait la force et que si nous regroupons nos ressources, nos actions auront plus d’impact. Dans cet esprit, je vous souhaite une belle et heureuse année 2024 et me réjouis de faire avancer avec vous notre association professionnelle.

Adrian Rufener, président

Retour en haut