Des collations originales: nouveau, sur le site Web de la SSN

Les enfants aiment la nourriture colorée et les formes originales. Ce nouvel ensemble de recettes de la SSN respecte leurs goûts. Ces collations à préparer soi-même favorisent une alimentation équilibrée et agréable dès l’enfance. A la maison ou à la garderie, au jardin d’enfant ou à l’école, elles permettent de consommer les fruits et les légumes dans la gaieté.

Cet ensemble de recettes a été élaboré, testé et assemblé par la Société Suisse de Nutrition SSN. Il répond aux besoins de beaucoup de parents et enseignants. Il propose 15 exemples de collations à base de fruits et de légumes, faciles à préparer et à savourer avec les enfants. Les instructions sont rédigées de façon simple, en allemand et en français. Pour chaque recette, les images correspondantes montrent à quoi peut ressembler le résultat final.

Les recettes peuvent être utilisées de multiples façons. Les enfants peuvent préparer des pains-visages et du poivron-pieuvre pour des réunions de parents. A la garderie, les plus grands peuvent bricoler des pommes-crabes ou des poires-poussins pour le goûter. Les soleils fruités illumineront les visages des invités d’anniversaire. Ces recettes peuvent être téléchargées gratuitement par toute personne intéressée.

Retour haut de page