Groupes de l’ASDD

Réseautage et échange d’expériences

L’ASDD connaît trois types de groupes de membres auto-organisés.

Les groupes d’intérêts sont composés des diététicien-ne-s travaillant dans le même environnement professionnel, par exemple en hôpital ou dans leur propre cabinet.

Les groupes spécialisés réunissent des diététicien-ne-s qui s’intéressent à un sujet spécifique, par exemple la dysphagie ou le conseil en nutrition dans le domaine du sport.

Les groupes régionaux regroupent des diététicien-ne-s exerçant leur activité dans une même région géographique.

Les groupes se créent et s’organisent eux-mêmes. Ils servent à l’échange des expériences ainsi que du savoir et contribuent à la politique professionnelle de l’association. Sur demande ils peuvent obtenir la reconnaissance de l’ASDD selon ses statuts et obtiennent ainsi le droit d’utiliser le logo de l’association et perçoivent un soutien financier annuel modeste, entre autres. L’ASDD fait appel aux groupes lorsque leur savoir-faire spécifique est demandé, par exemple pour des prises de position, des conseils spécialisés ou sur des questions de politique professionnelle. Les responsables de groupes de tout le pays se retrouvent une fois par année lors d’une rencontre avec le comité de l’ASDD.

Diffusion électronique des informations des groupes aux membres ASDD:

  • Offre gratuite pour les membres ASDD: gratuit
  • Offre paiante: CHF 80

Reconnaissance

La demande de reconnaissance doit être adressée au comité, accompagnée des documents suivants :
règlement en deux exemplaires signé par le/la responsable du groupe ;
– objectif(s) du groupe ;
– liste des membres du groupe (si elle est déjà disponible).

En apposant sa signature sur ce règlement, le/la président/-e de l’ASDD confirme que le comité reconnait le groupe en tant que groupe officiel de l’ASDD. Avec la signature de ce règlement par le/la responsable de groupe, le groupe reconnaît les directives qu’il renferme.

Modèle de rapport annuel

Français

Allemand

Retour en haut