Vérification de l’obligation de formation continue 2019-2020

Chère membre, cher membre de l’ASDD,

Notre plateforme électronique NutriEdu pour la saisie des prestations de formation continue est en service depuis l’été 2020. Nous remercions chacune et chacun d’avoir consacré le temps et l’attention nécessaires aux premières saisies et à la familiarisation avec NutriEdu. Un grand merci aussi pour les questions précieuses sur la procédure, la certification, etc., qui nous ont permis de mettre le doigt sur les éléments qui nécessitaient des clarifications.

La première période de saisie 2019 à 2020 est maintenant terminée et nous allons prochainement réaliser une première vérification sur la base d’échantillons. Cette vérification vise à réaliser une première fois le processus d’évaluation à titre d’essai. Les résultats de cette évaluation ne seront pas communiqués et ne donneront pas lieu à des sanctions. Nous prions néanmoins l’ensemble des membres concerné-e-s de saisir correctement leurs prestations de formation continue.

Selon le règlement de formation continue du 30.03.2019, tou-te-s les membres actifs/ives ainsi que membres d’honneur (à condition de remplir les critères d’adhésion de membre actif/ive) sont tenu-e-s de s’acquitter de leur obligation de formation continue et d’en fournir la preuve, conformément aux dispositions du règlement relatif à la formation continue.

C’est pourquoi nous vous prions de saisir dans NutriEdu vos attestations de formation ou vos motifs de suspension pour la période 2019-2020 jusqu’au 30 juin 2021 au plus tard. Passé ce délai, il ne sera plus possible d’accéder à la période 2019-2020.

Nous attirons votre attention sur ce qui suit :

  • les membres d’une autre catégorie peuvent enregistrer leurs attestations dans NutriEdu sur une base volontaire et celles-ci ne seront pas vérifiées ;
  • en cas de nouvelle adhésion à l’association : la saisie est optionnelle pour l’année d’adhésion ;
  • des outils sont disponibles à la rubrique de notre site Internet dédiée à l’obligation de formation continue et ils ont été mis à jour au 1er trimestre 2021. Ils concernent par exemple la conversion des points ASDD délivrés en 2019 (2019 = ancien système de points, dès 2020 = nouveau système de points).

 

Meilleures salutations

Votre secrétariat ASDD

Retour haut de page