Mot du président Novembre 2024

Chère collègue, cher collègue,

L’année 2024 fut intense pour l’ASDD, qui n’a pas chômé et a enregistré d’importants succès.

C’est avec une fierté toute particulière que je passe en revue le travail fourni en matière de négociations tarifaires. Ces négociations ont permis un résultat réjouissant avec presque tous les assureurs. Bien que l’approbation de l’OFSP soit encore en attente, nous pouvons dire qu’une étape significative a été franchie pour notre profession. Pour la première fois depuis plus de 20 ans, nous pouvons facturer nos prestations avec une valeur du point plus élevée. Pensez à adapter vos systèmes cette année encore, et à facturer, à compter du 1er janvier 2025, la valeur du point à CHF 1.09.

Parallèlement à cela, nous nous sommes fortement engagé-e-s pour le non à l’initiative sur le « Frein aux coûts »,qui a été refusée aux urnes. Ce non peut être interprété comme une preuve de confiance de la part de la majorité de la population vis-à-vis des soins de santé dans notre pays.

A l’appui de notre stratégie, les divers groupes de travail, groupes spécialisés et commissions de l’ASDD ont fourni de multiples travaux qui ont permis l’avancement de notre profession. Un énorme merci à toutes les personnes impliquées ! Cela se confirme une fois de plus : l’union fait la force !

Je vous souhaite de passer des fêtes de fin d’année dans la joie et le recueillement, aux côtés des personnes que vous aimez. Terminez bien cette année et que 2025 vous apporte bonheur et santé !

Adrian Rufener

Retour en haut