Chères collègues, chers collègues
Dans mon dernier mot du président, je vous ai informé-e des nombreuses ressources mobilisées pour élaborer le nouveau concept de qualité ces derniers mois. La nouvelle version du questionnaire destiné à l’évaluation de la satisfaction des patient-e-s a à présent été élaborée. Vous imaginez certainement à quel point j’en suis ravi. Vous recevrez prochainement des informations détaillées par e-mail.
J’ai aussi le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle étape a été franchie: la prise de position DPA, adoptée à l’unanimité durant notre dernière AG, a été récemment ajoutée sur notre site Internet. Ce document définit la manière dont les rôles des DPA et leurs domaines de responsabilité élargis peuvent être modulés et sert de référence à leur implémentation en milieu clinique. C’est une étape importante pour le développement de notre profession. Je remercie chaleureusement les membres du groupe de travail qui ont participé à l’élaboration de cette prise de position.
Pour terminer, j’aimerais vous faire savoir que les négociations tarifaires en cours se passent bien. Elles sont l’occasion d’un échange constructif, mené sur un pied d’égalité. Il est évident que la situation doit s’améliorer rapidement. Il semblerait même que nous ayons bientôt un résultat à présenter en ce qui concerne une adaptation de la valeur du point tarifaire.
Adrian Rufener
Président