Chères collègues, chers collègues
Il n’est de bien que ce que l’on fait. L’année passée, il nous a tenu à coeur d’observer cet adage, et nous avons mis en oeuvre de nombreux projets qui nous ont permis de poser des jalons importants pour notre profession. Avec la prise de position «Diététicienne de pratique avancée (DPA) en milieu clinique », nous avons jeté les bases d’un modèle de carrière complémentaire. Dans le cadre des travaux de la Commission Qualité, nous étudions la question de savoir comment il est possible de rendre visible la contribution de notre profession aux soins de santé et nous avons mené des négociations tarifaires pour le domaine ambulatoire en pratique indépendante. Je suis à la fois fier et satisfait des succès que nous avons remportés ensemble cette année!
Seule ombre au tableau dans cette rétrospective annuelle: pour la première fois, nous n’avons pas été en mesure de réaliser les NutriDays de façon rentable, ce qui s’explique entre autres par le nouveau format hybride de cette manifestation. Mais nous ne voulons pas revenir en arrière pour autant, et nous avons décidé de continuer à proposer un congrès hybride l’année prochaine. Nous voulons rassembler des expériences supplémentaires pour pouvoir développer les NutriDays de façon ciblée.
Vous vous interrogez peut-être sur les résultats que nous avons pu obtenir lors des négociations tarifaires. Nous publierons un article détaillé à ce sujet dans NutriInfo 1/2024. Je me réjouis de pouvoir vous donner alors des nouvelles fraîches. Je vous souhaite de passer les fêtes de fin d’année dans la joie et le recueillement, aux côtés des personnes que vous aimez.
Terminez bien cette année et que 2024 vous apporte bonheur et santé!
Adrian Rufener
Président