Chère collègue, cher collègue,
Notre assemblée générale se tiendra dans moins d”un mois à Aarau, avec un programme-cadre varié. Vous pouvez vous y inscrire jusqu’au 28 mars. Je me réjouis d’accueillir le plus grand nombre possible de membres à Aarau le 4 avril prochain.
Nous sommes en bonne voie pour l’ensemble de nos grands projets stratégiques. Dans notre stratégie actuelle, nous avons défini le développement de la qualité dans le domaine des standards de travail comme priorité. Notre vision est de renforcer la qualité des prestations fournies et l’image de la profession par des mesures ciblées ainsi que de satisfaire aux exigences légales. Sa concrétisation passe par l’implémentation du PSN et de la TPSN en tant que mesure stratégique. Le PSN et la TPSN représentent un élément important de notre conception de la qualité.
La révision de la loi nous a amenés à négocier une nouvelle convention de qualité avec les assureurs-maladie. Il s’est avéré dans ces négociations que nos partenaires perçoivent très positivement la méthode de travail et les efforts de l’ASDD. Il convient de mentionner tout particulièrement qu’avec le PSN et la TPSN, des standards de travail fondés sur des données probantes et reconnus au niveau international sont appliqués, tant dans le domaine hospitalier qu’en ambulatoire. Ces réactions nous confirment que nous sommes sur la bonne voie.