Mot du président Janvier 2025

Chère collègue, cher collègue,

Nous nous trouvons dans la troisième année de la période stratégique en cours (2023 à 2027) et pouvons d’ores et déjà constater que nous avons réalisé des progrès considérables au cours de ces deux dernières années. Nos principaux projets stratégiques sont en bonne voie et nous sommes confiant-e-s dans le fait de pouvoir atteindre nos objectifs ambitieux.

Lors de sa retraite annuelle de novembre 2024, le comité a discuté des objectifs stratégiques et des éventuels problèmes faisant obstacle à leur réalisation. Il a également mené une réflexion sur les solutions aux problèmes actuels. En changeant délibérément de perspective, nous avons réussi à identifier les mesures nécessaires puis à les engager. Ces travaux constituent un bon point de départ pour nous permettre d’atteindre nos objectifs stratégiques.

En 2025, nous entendons poursuivre sur cette voie, qui s’avère prometteuse. Je suis extrêmement satisfait que nous puissions compter sur un nombre toujours plus important de membres volontaires et très engagé-e-s, qui s’impliquent en faveur des préoccupations de notre profession au sein de nos divers organes, commissions et groupes de travail. Notre force de persuasion s’en trouve considérablement accrue et montre à quel point chacune et chacun d’entre nous joue un rôle important pour notre réussite commune.

Je vous encourage à poursuivre votre coopération active ainsi qu’à communiquer vos préoccupations et vos idées. Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses et contribuer à façonner activement l’avenir de notre profession.

Je souhaite à chacun-e de nous une heureuse année 2025, pleine de succès et je suggère de garder cette idée en tête : parfois, on trouve la solution à un problème en changeant de point de vue.

Adrian Rufener

Retour en haut