Le mot du président mai 2025

Chère collègue, cher collègue,

Ce mot du président, je l’écris alors que je suis en train de rentrer de l’AG avec programme-cadre, qui s’est cette année déroulée à Aarau. Rétrospectivement, je trouve que son programme a été riche et que nous avons pu nous pencher sur des facettes très différentes de notre profession.

A mon avis, les discussions relatives à la prise de position du groupe spécialisé Durabilité sur le rôle de notre profession dans les systèmes alimentaires durables ont été un temps fort de cette AG. Je rentre chez moi la tête pleine d’idées et je me sens très inspiré ! A côté de cela, les discussions sur les possibles indicateurs de qualité dans le domaine du syndrome de l’intestin irritable m’ont appris plein de choses. Je remercie Sandra Jent pour tous les travaux qu’elle a réalisés pour notre profession au cours de ces dernières années. Un grand merci aussi à Dominique Rémy, qui a présenté les évolutions survenues dans son ressort Marketing professionnel puis en a discuté avec les membres.

Lors de l’AG, vous m’avez renouvelé votre confiance pour quatre années supplémentaires et m’avez confirmé dans mes fonctions de président de l’ASDD. Je vous en remercie sincèrement. Je continuerai d’assumer ce mandat en faisant valoir nos revendications communes et en essayant de faire reposer le travail de l’ASDD sur des bases solides, afin de continuer de renforcer notre profession et notre contribution aux soins de santé. Je me réjouis de ces quatre nouvelles années qui nous attendent et j’en profite pour faire remarquer que je ne me présenterai plus pour un autre mandat par la suite. Il faudra donc relativement vite commencer à chercher quelqu’un pour me succéder.

Le congrès spécialisé « Nutrition 2025 » à St-Gall approche à grands pas et j’espère que je pourrai y rencontrer beaucoup d’entre vous.

Adrian Rufener, Président

Retour en haut