Changer ses habitudes alimentaires

A partir du 01.01.2020, le règlement de formation continue (RFC-ASDD) ainsi que les lignes directrices en matière de certification sont applicables.
L’essentiel en bref : 1 heure de formation continue = 1 point ASDD

Cliquez ici pour le formulaire d’inscription pour des cours et des événements.

La distribution de points ASDD permet à nos membres de remplir leur obligation de formation continue. Ceci ne doit pas être considéré comme un but publicitaire, un partenariat ou une coopération.

Date (de)29.09.2025
Date (à)01.03.2026
Temps (de)18:00
Temps (à)19:30
OrganisateurUniDistance Suisse
EmplacementEn ligne
Points ASDD18
Domaines thématiquespromotion de la santé et prévention
Lien vers l'événementunidistance.ch
Description de l'événement

Pour quelles raisons est-il si difficile de changer ses habitudes alimentaires et de maintenir durablement une perte de poids ? Notre formation courte « Changer ses habitudes alimentaires » permet d'identifier les principaux facteurs externes influençant la consommation alimentaire et les obstacles au changement durable des habitudes.

Cette formation de deux mois avec la Dr. Maaike Kruseman permet d'analyser l’imbrication des habitudes alimentaires avec les habitudes de vie, de déterminer les stratégies, obstacles et facilitateurs d’un changement et d’identifier les principales forces et faiblesses des études sur le maintien de la perte de poids.

Le programme se compose des deux modules suivants :
1. Les déterminants de la prise alimentaire
2. Changer ses habitudes alimentaires

Entièrement en ligne, cette formation fait partie du cursus modulable CAS en "Alimentation et comportement".

Retour en haut