Troubles de l'oralité de l'enfant

A partir du 01.01.2020, le règlement de formation continue (RFC-ASDD) ainsi que les lignes directrices en matière de certification sont applicables.
L’essentiel en bref : 1 heure de formation continue = 1 point ASDD

Cliquez ici pour le formulaire d’inscription pour des cours et des événements.

La distribution de points ASDD permet à nos membres de remplir leur obligation de formation continue. Ceci ne doit pas être considéré comme un but publicitaire, un partenariat ou une coopération.

Date (de)26.09.2024
Date (à)30.01.2025
Temps (de)09:00
Temps (à)17:00
OrganisateurJulie Champenois
EmplacementHaute école de santé Fribourg
Points ASDD18
Domaines thématiquesdiagnostic/thérapies/prévention
Lien vers l'événementheds-fr.ch
Description de l'événement

Les troubles de l’oralité de l’enfant, actuellement appelés selon la nouvelle terminologie française « troubles alimentaires pédiatriques », demeurent largement méconnus. Pourtant, ils affectent 25 à 35% des enfants au développement normal et jusqu’à 80% des enfants présentant des pathologies telles que les troubles du spectre autistique (TSA), les troubles neurologiques, ou ceux nécessitant le maintien d'une alimentation artificielle. Les parents et les professionnels de la santé se trouvent souvent démunis face aux difficultés rencontrées par ces enfants. Grâce à un accompagnement multidisciplinaire assuré par des professionnels formés, il serait possible de réduire, voire éliminer, ces troubles.
La formation postgrade « Troubles de l’oralité de l’enfant » permet l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences théoriques, ainsi que le développement de pratiques approfondies en matière de prise en charge. Elle s’appuie sur les connaissances scientifiques actuelles, favorisant ainsi l’apprentissage de leur analyse et interprétation.
Ce module « Troubles de l’oralité de l’enfant » de 5 crédits ECTS est proposé par la Haute école de santé Fribourg.

Retour en haut