Communication cellulaire

A partir du 01.01.2020, le règlement de formation continue (RFC-ASDD) ainsi que les lignes directrices en matière de certification sont applicables.
L’essentiel en bref : 1 heure de formation continue = 1 point ASDD

Cliquez ici pour le formulaire d’inscription pour des cours et des événements.

La distribution de points ASDD permet à nos membres de remplir leur obligation de formation continue. Ceci ne doit pas être considéré comme un but publicitaire, un partenariat ou une coopération.

Date (de)04.05.2024
Date (à)04.05.2024
Temps (de)09:00
Temps (à)17:30
OrganisateurSociété Suisse de Micronutrition
EmplacementNovotel Lausanne Bussigny
Points ASDD7
Domaines thématiquesmédecine complémentaire
Lien vers l'événementssm-sgm.ch
Description de l'événement

Cela implique une bonne connaissance de la membrane cellulaire, de son architecture et de ses fonctions. La partie fondamentale aborde l'étude des acides gras, des canaux ioniques et de la signalisation cellulaire.

La physiopathologie des perturbations de la communication cellulaire met en jeu le rôle des dysfonctions des eicosanoïdes et de leurs métabolites, ainsi que le déséquilibre acido-sodique et la notion d'acidose métabolique latente.

L'étude des perturbations de santé se fera donc selon 2 grands axes :

Acides Gras Polyinsaturés et problèmes cutanés, vasculaires, oculaires, cérébraux.
Equilibre acido-basique et hypertension, lithiases urinaires, déficits minéraux, ostéoporose…
Nous aborderons également l'aspect pratique avec l'approche clinique et fonctionnelle, ainsi que les explorations biologiques utiles.

Nous développerons également les solutions santé associées : les acides gras dans l'assiette, le PRAL des aliments, les oméga 6 et oméga 3, les modulateurs de l'équilibre acido-basique, les autres nutriments de la communication cellulaire.

Retour en haut