Formation initiale / études
Le Bachelor of Science en Nutrition et diététique fournit les compétences nécessaires pour travailler en tant que diététicien-ne agréé-e selon l’art. 50a OAMal dans le cadre de consultations et thérapies nutritionnelles et diététiques et permet de facturer à l’assurance de base les prestations effectuées sur prescription médicale. L’ancienne formation initiale donnant accès au titre de diététicien-ne ES ainsi que les diplômes équivalents étrangers restent également acceptés.
Formations initiales et continues
L’aide-mémoire de la Conférence professionnelle sur la formation et la formation continue dans le domaine de la nutrition et de la diététique offre un aperçu complet des possibilités actuelles de formation et de formation continue en Suisse – de la formation de base aux programmes spécialisés de master et de formation continue. Elle sert d’orientation pour soutenir de manière ciblée le développement de la carrière des diététicien-ne-es.
Maintien des compétences
L’apprentissage tout au long de la vie est nécessaire, dans le sens d’une formation continue, afin de toujours conserver ses compétences professionnelles opérationnelles. C’est l’unique garantie d’un conseil de qualité sur la durée. L’ASDD exige et encourage le maintien des compétences de ses membres.
Développement des compétences
Comme dans tout métier, il est possible de se spécialiser en suivant une formation post-grade, que ce soit au titre d’un approfondissement spécialisé ou d’un élargissement du champ d’activité. En partenariat avec les instituts de formation, l’ASDD tente de reconnaître les besoins actuels du marché de la santé.