Auto-déclaration pour la connexion au DEP

Il y a quelques années, la FSAS a participé au projet visant à mettre en place un formulaire d’autodéclaration pour les fournisseurs de systèmes d’information de cabinets médicaux et d’hôpitaux (ou systèmes primaires) concernant la connexion technique de leurs logiciels au DEP. Depuis mai 2023, les fournisseurs de systèmes primaires ont la possibilité de déclarer leur degré d’intégration via ce formulaire d’autodéclaration. eHealth Suisse a récemment mis à jour ses pages d’information sur la connexion technique au DEP et a soumis le formulaire d’autodéclaration correspondant pour une mise à jour annuelle.

Une connexion au DEP est possible avec différents niveaux d’intégration technique, qui sont représentés dans l’autodéclaration. eHealth Suisse recommande aux fournisseurs de systèmes primaires une connexion basse au DEP, afin que les professionnels de la santé puissent profiter au maximum du DEP.

Cela permet aux professionnels de la santé d’accéder directement au DEP via leur propre logiciel de cabinet ou de clinique et d’enregistrer les principaux documents de leurs patients dans leur DEP, sans devoir se déconnecter de leur système et sans devoir remplir de métadonnées. Il est également possible d’automatiser le processus de chargement et de téléchargement des documents.

Systèmes d’information des hôpitaux et des cliniques avec connexion au DEP (e-health-suisse.ch)

Formulaire d’autodéclaration pour la connexion technique au DEP (e-health-suisse.ch)

Retour en haut