Protection Cellulaire

Le 1er janvier 2020 entreront en vigueur le règlement de formation continue (RFC-ASDD) ainsi que les lignes directrices en matière de certification. Toutes les manifestations et formations continues sont soumises au nouveau système de points à partir du 1er janvier 2020.

L’essentiel en bref :
Anciennement : 3 heures de formation continue = 1 point ASDD
Nouveau : 1 heure de formation continue = 1 point ASDD (autrement dit 3 heures = 3 points)

Cliquez ici pour le formulaire d’inscription pour des cours et des événements.

Date (de)13.03.2021
Date (à)13.03.2021
Temps (de)09:00
Temps (à)18:00
OrganisateurSociété Suisse de Micronutrition
EmplacementNovotel Lausanne Bussigny
Points ASDD8
Domaines thématiquespromotion de la santé et prévention
Lien vers l'événementsociete-micronutrition.ch
Description de l'événement

Protection Cellulaire

La protection cellulaire comprend l’ensemble des systèmes de défense de la cellule destinés à la protéger de l’agression par les radicaux libres, les cytokines de l’inflammation, les agents de la glycation, les toxiques contenus dans l’alimentation et l’environnement.

Nous aborderons l’ensemble des agresseurs et des systèmes de défense parmi lesquels les systèmes anti-radicalaires, les protéines de stress, les modulateurs de l’inflammation, les agents détoxifiants.

Nous traiterons tous ces aspects au travers de différentes situations et pathologies en abordant l’approche clinique et fonctionnelle :

Radicaux libres, vieillissement : peau et phanères, appareil oculaire, articulations…
Inflammation : dysimmunités, maladies cardio-métaboliques, maladies neuro- dégénératives…

Nous développerons également les solutions santé associées : les polyphénols dans l’assiette, les antioxydants généralistes et spécifiques, les ingrédients à visée anti-inflammatoire, les autres nutriments de la protection cellulaire…

Orateur : Dr. Jacquelin Lasmènes: Docteur en médecine spécialisée en micronutrition, titulaire d’un diplôme d’homéopathie, d’un D.U. Alimentation Santé et Micronutrition, d’un D.U. Médecine du sport et d’un D.U. Alimentation du sportif. Dr. Lasmènes est aussi formée à l’acupunture, à la médecine chinoise ainsi qu’à la médecine psychosomatique.
Date : Samedi 13 mars 2021 de 9h à 18h
Lieu : Novotel, Route de Condémine 35, 1030 Bussigny-près-Lausanne

Retour haut de page