Interface Digestive

Le 1er janvier 2020 entreront en vigueur le règlement de formation continue (RFC-ASDD) ainsi que les lignes directrices en matière de certification. Toutes les manifestations et formations continues sont soumises au nouveau système de points à partir du 1er janvier 2020.

L’essentiel en bref :
Anciennement : 3 heures de formation continue = 1 point ASDD
Nouveau : 1 heure de formation continue = 1 point ASDD (autrement dit 3 heures = 3 points)

Cliquez ici pour le formulaire d’inscription pour des cours et des événements.

Date (de)06.02.2021
Date (à)06.02.2021
Temps (de)09:00
Temps (à)18:00
OrganisateurSociété Suisse de Micronutrition
EmplacementNovotel Lausanne Bussigny
Points ASDD8
Domaines thématiquespromotion de la santé et prévention
Lien vers l'événementsociete-micronutrition.ch
Description de l'événement

Module – Interface digestive

L’interface digestive est le pilier de l’organisme sur lequel a été fondé le concept de micronutrition. Cette interface comprend l’ensemble des organes et des fonctions qui participent à la digestion d’une part et à l’immunité d’autre part.
Par l’importance de l’écosystème intestinal, et de son microbiote en particulier, les perturbations de l’interface digestive se manifestent par de nombreux troubles fonctionnels et participent à l’installation et l’aggravation de nombreuses maladies. Nous les aborderons sur le plan clinique et physiopathologique au cours de 5 chapitres.

Nous développerons également différents tableaux cliniques et les solutions associées : conseils alimentaires, probiotiques, prébiotiques, ingrédients à visée digestive haute, les autres nutriments de l’interface digestive…

Orateur : M. Denis Riché, nutritionniste et titulaire d’un doctorat en nutrition humaine, il est également co-responsable du diplôme universitaire « Nutrition, Micronutrition, Exercice et Santé », de la faculté de Dijon (France).
Date : Samedi 06 février 2021 de 9h à 18h.
Lieu : Novotel, Route de Condémine 35, 1030 Bussigny-près-Lausanne

Retour haut de page